Veradoclub France
22 Novembre 2024 13:32:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refit Princess Riviera 286  (Lu 280392 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #270 le: 23 Avril 2018 19:49:33 »

Comme toutes les Princesses, la tienne aime se faire dorloter, mais elle te le rend bien  Très souriant
Journalisée

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #271 le: 23 Avril 2018 21:06:21 »

Salut Denis, en régate à la voile, un simple voile gras sur la
Coque et tu perds 0.5noeuds. Il ne faut pas hésiter à passer un coup de scotch brite à chaque plongeon !!bonnes navs...

Alors là je suis pas de ton avis car si c est de l érodable le fait de le gratter va enlever la couche qui se délite et empêche les algues de prendre adhérence.
En tout cas c est ce qu on m as toujours dit.....
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #272 le: 23 Avril 2018 21:42:03 »

C’est sur. D’ou l’interet de ne pas mettre d’erodable qui n’a pas l’efficacité annoncée...

Journalisée

Pascal
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #273 le: 24 Avril 2018 06:25:44 »

Pour l'antifooiling j'ai de la semi-érodable que j'ai depuis deux ou trois saisons, après avoir essayé érodable et non-érodable.
 Dans mon cas c'est le meilleur compromis.

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #274 le: 24 Avril 2018 06:32:09 »

Comme toutes les Princesses, la tienne aime se faire dorloter, mais elle te le rend bien  Très souriant


merci, c'est impressionnant comme dans cette situation( sortie de révision / carénage), tout va plus vite( dejaugeage, vitesse de pointe, accélération, le moteur prends ses tours max, rapidité de montée dans les tours etc etc) Sourire

pas mal du tout ces performances, la Princess est en grande forme
Le mieux que j'ai pris c'est 38, ??... bref pas significatif cet écart. La vitesse de pointe  est peu importante au demeurant dans mon cas, ce n'est pas l'usage pour ce bateau, mais cela renseigne sur la "forme " mécanique, de la coque, des hélices ....
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #275 le: 25 Avril 2018 17:27:37 »

Le nouveau taud est posé, la bache des bains de soleil également.... nageur
A venir un petit reportage.... Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #276 le: 25 Avril 2018 20:20:24 »

Le nouveau taud est posé, la bache des bains de soleil également.... nageur
A venir un petit reportage.... Clin d'oeil

Le permis, le code, les bâches, ... c’est la fête aujourd’hui  Grimaçant nageur Grimaçant  nageur Grimaçant nageur Grimaçant ...
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #277 le: 26 Avril 2018 05:52:54 »

Le permis, le code, les bâches, ... c’est la fête aujourd’hui  Grimaçant nageur Grimaçant  nageur Grimaçant nageur Grimaçant ...

Oui sacrée journée Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4336


Phil
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #278 le: 26 Avril 2018 10:51:30 »

Oui sacrée journée Cool

Ce n'est plus une princesse... vu son âge... c'est carrément Queen Mam.....  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

Savez-vous ce qu'elle fait de ses vieilles robes la Queen Mam... ???  Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ben.... elle les porte!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #279 le: 26 Avril 2018 12:07:56 »

Voila, donc hier livraison du nouveau taud et de la bâche pour les bains de soleil.

Donc confection en "sunbrella" couleur "dune".
C 'est le même sellier que celui qui avait réalisé les bains de soleil et toute la sellerie.
A vrai dire, étant très  content de son travail, et de ses conseils je n'ai même pas chercher à le mettre en "concurrence".

Nous y voila, il arrive donc avec les pièces du taud( toit,  2 joues "dezipables" avec cristal et pare-brise idem)

Auparavant j'ai enlevé l'ancien taud et nettoyé les tubes inox de celui ci

Avant...


Après


Pour l'installation, à l'aide d'une pince spéciale il perce la toile à quelques endroits stratégiques, pour fixer de façon provisoire le taud, puis marque au crayon tous les endroits qui seront à percer, et sur lesquels il viendra mettre les attaches.

On voit ici la fameuse pince sur l'arceau.


Mise en place avant le marquage



Il passera ensuite un bon moment sur le quai a placer les attaches sur tout le taud.

Quelques détails de finition pendant la mise en place








Une fois posé, c'est beaucoup plus lumineux que l'ancien , c'est bien propre ... j'ai l'impression d'avoir un bateau neuf  nageur









A ma demande il a confectionner ceci, afin de pouvoir "soulager" la structure en inox lors des navigations un peu longues, ces "languettes" partent du taud et viennent se fixer sur les points d'encrage utilisés habituellement par le pare-brise lorsqu'il est en place.
Vous noterez le petit détail des coutures sur la sangle de la même couleur que la toile... j'adore Sourire






Voila pour le taud.  Cool

A tout de suite pour la suite Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Avril 2018 12:14:01 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #280 le: 26 Avril 2018 12:14:45 »



C'est une protection pour les instruments et le poste de pilotage ?
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #281 le: 26 Avril 2018 12:20:14 »

Bonjour Denis

A l'intervenant lui as tu demandé quoi faire pour éviter ces moisissures ?.
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #282 le: 26 Avril 2018 12:21:59 »



C'est une protection pour les instruments et le poste de pilotage ?

Oui la housse blanche sur le poste de pilotage c'est une protection pour les instruments du poste de pilotage.
Ca permets aussi l'été le soir de laisser le bateau ouvert, et ton instrumentation est à l'abri de l'humidité, ou d'une averse surprise la nuit.. la journée c'est pour le soleil bien sur.
Elle est d'origine , elle a l'âge du bateau ( un peu cuite) mais elle fait son usage.
« Dernière édition: 26 Avril 2018 13:05:15 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #283 le: 26 Avril 2018 12:30:06 »

Bonjour Denis

A l'intervenant lui as tu demandé quoi faire pour éviter ces moisissures ?.

Je pense que deja je vais laisser le bateau plus souvent aéré? là j'ai tendance à tout fermé " hermétiquement " à chaque fois.
je vais utiliser le sytème de joues relevables de mon taud de camping au moins à la belle saison.

Pour l'hiver le taud que je mets est un taud ( ancien ) avoir beaucoup de surface en cristal, et hermétique , c'est la que le problème arrive .

Faut que je trouve une astuce pour améliorer la circulation d'air... Le taud avait l'âge du bateau, donc bon c'est pas "anormal" son état.
 
« Dernière édition: 26 Avril 2018 12:54:53 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #284 le: 26 Avril 2018 12:34:06 »

C'est splendide nageur
Maintenant c'est la couleur de la poubelle qui ne va plus Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #285 le: 26 Avril 2018 12:44:29 »

Alors voici la bâche pour bains de soleil XXXL, ceux qui  les ont testé a VCF4 s'en souviennent encore... Très souriant

Pour mémoire les bains de soleil c'est comme ça ( deux parties), très confortables, mais assez encombrants et pénibles à manipuler... D' ou l'idée d'une bâche, pour les manipuler moins souvent.
Cela les protègera aussi des oiseaux au port  et des embruns( en nav) lorsqu'on sera à bord.


La voila en place, pas complètement ajustée encore




La bache est tenue par un sytème  de tenax( pas de commentaire sur l'état du pont... je sais il est degeulasse Triste), va falloir que je m'y mette sérieusement)



Comme je l'avais demandé la bâche peut bien protéger les cotés du bain de soleil


Sur l'avant un sytème de glissières sur le pont et de fermeture éclair sur la bâche pour bien sécuriser l'ensemble.


Voila les amis

reste plus q'a faire le nettoyage de printemps des oeuvres -mortes.
« Dernière édition: 26 Avril 2018 12:57:46 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5691


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #286 le: 26 Avril 2018 12:49:38 »

du super boulot , garde moi au chaud l adresse de ton sellier   Très souriant Très souriant
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #287 le: 26 Avril 2018 12:51:32 »

Très beau travail et pleins d’astuces .
Pour la circulation d’air , comme tu as un panneau solaire , peut être que tu pourrais mettre un ventilateur ou un type vmc de faible puissance .
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #288 le: 26 Avril 2018 13:00:03 »

superbe travail que tout cela !!!!

De bons pros qui connaissent leur métier c'est génial.

De royaux habits pour une princes, formidable it is  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #289 le: 26 Avril 2018 13:00:57 »

du super boulot , garde moi au chaud l adresse de ton sellier   Très souriant Très souriant

Ok Pierrot!
Très beau travail et pleins d’astuces .
Pour la circulation d’air , comme tu as un panneau solaire , peut être que tu pourrais mettre un ventilateur ou un type vmc de faible puissance .


oui pour l'hiver faut que je trouve quelque chose.
Sinon pour l'entretien, un lavage au savon ,et pour les moisissures faire tremper dans l'eau avec 10% de javel, c'est son conseil.
Je ferai ca... a voir
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #290 le: 26 Avril 2018 13:02:50 »

superbe travail que tout cela !!!!

De bons pros qui connaissent leur métier c'est génial.

De royaux habits pour une princes, formidable it is  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est vrai ... des pros que le sont... c'est tellement plaisant...et en plus très gentil a l'écoute...vraiment on a envie de les faire bosser sans cesse!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #291 le: 26 Avril 2018 13:06:02 »





Bonjour Denis

Trop bien !!!!

c'est quoi le petit bitoniau ou petit truc en dessous du panneau interdiction de stationner
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #292 le: 26 Avril 2018 13:06:22 »

C'est splendide nageur
Maintenant c'est la couleur de la poubelle qui ne va plus Grimaçant

T' as raison... inadmissible ... quelle faute de gout! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #293 le: 26 Avril 2018 13:08:15 »

Bonjour Denis

Trop bien !!!!

c'est quoi le petit bitoniau ou petit truc en dessous du panneau interdiction de stationner

C'est le "bitiniau" qui sert a fixer le feu de recherche ( commandé chez le chef of course Tire la langue) .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #294 le: 26 Avril 2018 13:11:03 »

Très beau bateau Denis. Tu vas faire des envieux ! Il ne te reste plus qu'à profiter de belles navigations.

Pour info, ma sellerie est partie en Italie pour être entièrement refaite par un atelier florentin. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 
Oasis n'est pas près d'être remis à l'eau ... mais tellement de travail en ce moment que nous ne touchons pas terre depuis le début de l'année.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #295 le: 26 Avril 2018 13:14:50 »

Très beau bateau Denis. Tu vas faire des envieux ! Il ne te reste plus qu'à profiter de belles navigations.

Pour info, ma sellerie est partie en Italie pour être entièrement refaite par un atelier florentin. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 
Oasis n'est pas près d'être remis à l'eau ... mais tellement de travail en ce moment que nous ne touchons pas terre depuis le début de l'année.

Bon n'oublie pas on doit se faire un week-end de nav ensemble... je t'appelle on essaie de fixer une date.
Pour Oasis, on a hate de voir sa nouvelle garde-robe.

Bises
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #296 le: 26 Avril 2018 13:23:31 »




ce sont les fermetures éclair que l on voit ? ( entre le bain de soleil et la coque 2 traits blancs) c est fixé comment une partie bâche une partie coque ?




La bache est tenue par un sytème  de tenax( pas de commentaire sur l'état du pont... je sais il est degeulasse Triste), va falloir que je m'y mette sérieusement)



 Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué des trous dans le roof ( SIKA ????)  Choqué Choqué Choqué Choqué

Va falloir faire les inox  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #297 le: 26 Avril 2018 13:30:40 »





ce qui est super c'est que le parebrise s enlève en entier, cela permet de le ranger proprement et qu'il ne s abime pas en nav avec un système d'enroulage... qui a terme laisse des traces et fissure le transparent

Beau boulot pour les deux travaux, En effet comme dit Pierre, adresse à garder, on devrait finir par avoir des prix de gros !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #298 le: 26 Avril 2018 13:40:03 »

ce sont les fermetures éclair que l on voit ? ( entre le bain de soleil et la coque 2 traits blancs) c est fixé comment une partie bâche une partie coque ?

Non ce sont les glissières une partie fixée sur le pont, et une partie sur le bain de soleil ou la bache.



 Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué des trous dans le roof ( SIKA ????)  Choqué Choqué Choqué Choqué

Oui je sais j'aime pas ça.... mais bon, je lui fais confiance.

Va falloir faire les inox  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant..... HO OUI
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #299 le: 26 Avril 2018 13:42:46 »

Bon n'oublie pas on doit se faire un week-end de nav ensemble... je t'appelle on essaie de fixer une date.
Pour Oasis, on a hate de voir sa nouvelle garde-robe.

Bises

Avec plaisir ... On s'appelle
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Août 2024 12:36:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit